Passer-une-annonce-gratuite.fr - Nous contacter - Déclarer un site - Nouveau
Passer une annonce gratuite > Educatif > Audencia : école de commerce, Bachelor, mastère spécialisés et MBA

Audencia : école de commerce, Bachelor, mastère spécialisés et MBA

Audencia, école supérieure de commerce

Adresse du site
www.audencia.com

Description

Audencia, plus connu pour sa grande école de commerce s'est adaptée aux évolutions de l'enseignement supérieur internationnal et intégré de nombreuses formations innovantes à l'instar des grandes Business School outre atlantique : MBA, executive MBA, MBA en elearning, formations continue courte (controle de gestion, achat et négociation, GRH, résolution de conflits, gestion de compétences, marketing, stratégie, etc...). Au total: Audencia représente 12 734 diplômés, plus de 3500 étudiants chaque année, 129 partenaires académiques sur les 5 continents, 650 étudiants étrangers chaque année, 3 MBA, 8 mastères internationaux, 300 intervenants professionnels, 89 enseignants chercheurs, 2000 stagiaires en entreprise, 2200 participants à ses formations continues.

 


Stop Motion : "Audencia Motion" par Audencia

Produits et services proposés par Audencia : école de commerce, Bachelor, mastère spécialisés et MBA

L'école supérieure de commerce d'Audencia (ex ESC Nantes) est l'une des écoles de commerce qui occupent les hauts des classements (6eme meilleure école de commerce au classement L'étudiant/L'express, 7eme au classement du magazine Le point 6eme au classement Nouvel Obs/Challenge, 23ème au classement européen du Financial Times). Elle offre la possibilité d'effectuer un semestre de scolarité dans l'une des 129 écoles étrangères partenaires. Elle organise un forum Entreprises/étudiants afin de rapprocher les deux mondes et met à disposition de ses diplômés des conseillers carrière.

Le cycle master se compose d'un 1er semestre de management approfondi permettant d'acquérir les grilles de lecture essentielles dans le domaine de la finance, du contrôle de gestion, du marketing, de la stratégie, du droit et du management des ressources. Le 2nd semestre est un semestre de spécialisation dans diverses disciplines:

  • Majeure Marketing : Marchés et relation client
  • Majeure Marketing Design et Création
  • Majeure Marketing for Product Manager (en anglais)
  • Majeure Global Marketing (en anglais)
  • Majeure Management des Institutions Culturelles
  • Majeure Management des Organisations de Sport
  • Majeure Finance
  • Majeure Fusions Acquisitions et Alliances Stratégiques
  • Majeure Contrôle de Gestion / Audit
  • Majeure Financial Risk Management
  • Majeure Consulting (en anglais)
  • Majeure Human Ressource Management (en anglais)
  • Majeure Achats et Supply Chain Management
  • Majeure Dirigeants et Entrepreneurs

Le Mastère Spécialisé permet d'acquérir une double compétence ou d'approfondir un domaine de compétence. Le Mastère Spécialisé est un label accordé par la Conférence des Grandes Ecoles. C'est une formation post-Master à orientation professionnelle. Audencia propose les mastères spécialisés suivants:

  • Le Mastère Management et Compétences Internationales qui forme des managers internationaux capables de concevoir des projets dans une perspective globale, reposant sur de multiples niveaux d'analyse,
  • Le Mastère Marketing, Design et Création qui apprend à mettre le design au service d'une entreprise et d'une marque,
  • Le Mastère Spécialisé Management des Organisations de Sport qui s’adresse aux étudiants ou aux professionnels désireux de devenir les nouveaux acteurs du management sportif,
  • Le Mastère Spécialisé Management des Achats et de la Supply Chain (MS MASC),

Le Centre de Formation Continue permanente d'audencia propose des solutions de formation collectives et individuelles en programmes courts, en formation continue diplomante ou par thématique. Il est aussi possible de construire des parcours de formation adaptés à ses besoins après une une étude individuelle du profil du demandeur, les conseillers d'Audencia élaborent le cursus le plus approprié à son projet professionnel.

Depuis sa création en 1991, ce programme évolue chaque année pour intégrer les évolutions de la communication d’entreprise et des institutions.Eneeft,
la fonction communication s’est beaucoup professionnalisée ces dernières années sous l'impulsion du digital et du mobile et l'émergence de nouveaux supports.
Aujourd’hui encore, de nouvelles méthodes et techniques apparaissent. Ainsi, les personnes en charge de la communication des entreprises, des institutions ou des associations, doivent sans cesse s’interroger sur leurs pratiques, maîtriser les outils et les démarches pertinentes pour assumer pleinement leur mission.

Ce cycle s’adresse aux professionnels appelés à évoluer vers une fonction communication ou à développer leurs savoir-faire acquis dans ce domaine.
Les débouchés sont multiples tant dans les petites structure que dans les grands groupes :
- En organisation : responsable / directeur / chargé de communication (interne / externe), responsable marketing, responsable de la promotion, responsable des relations presse, collaborateur de directions générales, responsable RH, …
- En agence conseil : directeur conseil, consultant, chargé de clientèle, attaché de presse, chef de publicité…

Rubriques importantes

Dépôt du nom de domaine
18 octobre 2012

Adresse du propriétaire
8 route de la Jonelière - B.P. 31222

Ville
Nantes

Forme juridique
Administration public